Le département architecture du Groupe AXA a en charge la définition de la stratégie IT et des principes d’architecture visant à orienter et accompagner les Entités du Groupe. En tant qu’architecte d’entreprise API je définis, promeus et accompagne l’exécution de la trajectoire API du Groupe tant sur l’aspect solution d’API Management que sur le design des APIs et la mise en œuvre d’un catalogue partagé.
Je suis convaincu qu’un esprit d’ouverture (« outside-in »), de partage, de réutilisation/collaboration est un enjeu majeur à la réussite d’un programme d’API: ma participation au Collectif s’inscrit dans ce cadre. J’aurai à cœur d’échanger sur les challenges – ils sont nombreux, les bonnes pratiques et les expériences tant d’un point de vue métier/business que IT.
Ce Collectif est l’opportunité de créer des passerelles entre les industries représentées – bien au-delà de nos cousins de la Banque – notamment autour des nouveaux modèles de business que permettent les APIs (écosystèmes, plateformes, « open/embedded insurance »).

Jérôme de Gallé

Business & Enterprise Architect – Life & Savings, API, Innovation