Je suis en charge du nouveau programme Open Banking & API for Business au sein du Chief Digital Office de Natixis. Mon rôle est de sensibiliser les Pôles et Fonctions Corporates de Natixis sur le potentiel business créé par l’Open Banking et l’économie des plateformes et de les accompagner dans le déploiement de cesnouveaux business transformants.
Ce collectif est une très bonne initiative qui permettra de se créer un véritable écosystème avec je l’espère, de belles synergies, opportunités business et de beaux partenariats « win-win » à la clé! L’objectif sera également de pouvoir peser sur la scène Européenne afin de permettre une meilleure standardisation, interopérabilité et sécurité des échanges API tout en proposant des expériences clients toujours plus fluide et « sans couture ». Par ailleurs, je suis passionné par les nouvelles technologiques, la musique et l’improvisation théâtrale.

Antoine Zweifel

Head of Open Banking & API for Business Chief Digital Office chez
Natixis

Je travaille au sein du département Architecture et Innovation dans l’équipe Architecture Cloud et API. Mon travaille est d’aider les équipes IT et métier à (apprendre à) construire des APIs. Je participe à l’évangélisation, à la formation des équipes et à la gouvernance, je construits les guidelines de design et accompagne les équipes IT dans la mise en œuvre (design reviews, architecture). J’espère pouvoir découvrir et partager les pratiques en matière d’évangélisation, vision API produit, gouvernance, design, architecture pour que nous construisions facilement tous des APIs les plus faciles à utiliser et interopérables… Et j’espère pouvoir apporter ma vision DX, IT et « gouvernance décentralisée et bienveillante ».

Arnaud Lauret

Leader API et Architecture Cloud
API Handyman et Auteur de The Design of Web API