En charge avec une équipe mixte métier / DSI du management des API Pôle emploi, nous proposons différents services interne et externes d’accompagnement à la mobilisation de ce type de flux. Nous exposons des API Publics et restreintes via un dispositif nommé Pôle emploi Connect sur notre catalogue d’API et avons aussi en responsabilité l’exposition et l’ouverture de données dites privées dans le cadre de partenariats spécifiques. Nous travaillons en complément avec la DINUM dans le cadre du Dites le nous Une fois dont l’un des objets sont des API Franc Connectées. Ce collectif nous permettra de rencontrer de nouveaux acteurs dans le domaines de la donnée, de pourquoi pas envisager des mise à disposition de données pour répondre aux enjeux du plan de relance ou de l’aide à la reprise d’emploi et de partager notre REX de 6 ans de management des API.
Personnellement je suis un produit Pôle emploi ayant eu la chance de toucher à différents métiers réseau et support. Mes passions sont les jeux sous toutes leurs formes et je suis bibliophile, avec une passion pour la SF et l’anticipation.

Caroline Dias

Cheffe de projet Open Innovation / Manager d ’API